Enfants sur le chemin de l'école, Thaïlande 2006.
Crédit photo : Croix-Rouge française
Logiciel de Transfusion Sanguine : Support financier et technique pour la mise en place d'un système informatique destiné aux services de transfusion sanguine de la Croix-Rouge thaïlandaise
Le tsunami de 2004 a permis à la Croix-Rouge thaï de voir les limites de son système de gestion informatique en matière de transfusion sanguine. Ce système s’est révélé désuet et inadapté au contexte d’urgence.
La Croix-Rouge française, en partenariat avec la Croix-Rouge thaïlandaise, a mis en place un nouveau système informatique de gestion de la banque nationale du sang afin de renforcer les capacités de son Centre National de Transfusion Sanguine à Bangkok et dans 12 centres régionaux, afin de garantir la sécurité transfusionnelle dans les 76 provinces du pays.
Ainsi, les capacités opérationnelles du service de transfusion sanguine de la Croix-Rouge thaïlandaise ont été renforcées à travers l’acquisition et l’installation de ce nouveau système informatique, opérationnel en toutes situations.
PAROLES D'ACTEURS
" Le tsunami de 2004 a révélé les limites du système de transfusion sanguine de la Croix-Rouge thaïlandaise, du fait d'un système informatique désuet. Il était donc important de le moderniser pour renforcer les capacités du centre national de transfusion sanguine à Bangkok, afin de garantir la sécurité transfusionnelle des 76 provinces du pays . "
Ana Chapatte,
Responsable géographique de la zone Asie-Pacifique au siège de la Croix-Rouge française